Musixmatch - cover

Musixmatch, trouver les paroles de n’importe quelle chanson de votre librairie iOS

C’est devenu banal de chercher des paroles de chansons. On ouvre Chrome, on tape sur son clavier, on clique à droite et à gauche… et bim ca fait du Chocapic.

Avant l’ère d’Internet, les choses se passaient différemment. Je me rappelle que ma maîtresse d’école avait son « livret de paroles ». Et si, par malheur, on voulait chanter une chanson plus exotique pour la kermesse (exotique = Baby One More Time), on devait soit très bien parler anglais soi-même ou soit on connaissait un dude qui connaissait un dude qui pourrait nous retranscrire les paroles.

Internet a simplement élargi les frontières de la collaboration (autrefois restreinte à une bande de dudes) et MusixMatch en est une très bonne illustration.

Car avant d’être une appli géniale, MusixMatch est la plus grosse base de donnée de paroles au monde. L’application ajoute une composante pratique à notre « consommation de paroles ».

Paroles, paroles, paroles

Ouvrez MusixMatch, lancez une chanson de votre librairie ou de Spotify et profitez des paroles en temps réel.

A la manière d’un karaoke, l’app affiche les paroles au fur et à mesure que la chanson avance. C’est pas génial ça?

Pour avoir accès à la totalité des paroles, Pressez le bouton ‘paroles complètes’ prévu à cette effet.

MusixMatch - Paroles

Traductions

Il n’y a pas grand chose de plus à mettre en avant si ce n’est la fonction « multilingue » de l’application.

Il arrive que le sens de la chanson reste obscure même avec les paroles originales (je pense à toi alt-j). Pour vous aider à mieux comprendre, MusicMatch ajoute peu à peu les traductions à sa plateforme. Si vous avez de bons talents billinguistiques, vous pouvez évidement contribuer à la plateforme.

MusixMatch - traduction

Mon avis sur Musixmatch

Grâce à cette app, les chansons de mon iPhone n’ont plus de secret pour moi. Je chante toujours faux sous la douche mais au moins j’ai les bonnes paroles.

😘😘 Fred

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :