Todo - cover

3 apps de todo list incontournables (et gratuites!)

Les tâches quotidiennes encombrent inutilement notre cerveau. On aimerait bien penser vacances, soleil et terrasse plutôt que boulot, ménage et course. Laissons notre téléphone se rappeler des choses chiantes pour nous. Voici 3 apps incontournables qui s’en chargeront pour nous.

Todoist

J’utilise Todoist au travail. L’app a un système de hiérarchie très intuitif. Pour créer une sous-tâche, il suffit d’attraper la tâche et de la décaler à la droite ou à la gauche d’une autre tâche.

Todoist - taches WebEater

Todoist s’intègre aussi avec IFTTT. Je synchronise, par exemple, Todoist avec Trello pour organiser plus efficacement ma journée de travail.

If - Todo Trello link WebEater

Any.do

Any.Do est une app de todo ultra minimaliste. Tout est pensé pour focaliser l’attention de l’utilisateur sur l’exécution: peu de boutons, peu de couleurs. Rien que l’essentiel.

Any.do - taches WebEater

Les mouvements sont aussi très intuitifs. On appuie longtemps sur une tâche pour la déplacer. On raye une tâche pour la compléter. Par ailleurs, on a accès aux tâches complétées (fonctionnalité payante de todoist).

Pour mes tâches à la maison, comme je n’ai pas besoin de synchroniser avec Trello, je préfère utiliser Any.DO que Todoist.

Wunderlist

Wunderlist est l’app que j’utilisais avant de découvrir Todoist et Any.DO. Elle est plus agréable à utiliser que Todoist car plus visuelle. Je regrette simplement qu’elle n’ait pas de connexion avec IFTTT.

Wunderlist - taches

Côté fonctionnalité, la possibilité de choisir son fond d’écran casse avec l’habituelle monotonie des apps de todo. On retrouve également la possibilité partager ses tâches avec d’autres utilisateurs comme le permettent Any.do et Todoist.

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :