pexels-photo

Que faire de ses photos numériques? 7 idées cools à tester

On prend des photos par milliers mais on ne sait jamais quoi en faire. Les meilleures d’entre elles vont aller sur Facebook/Instagram et les autres vont mourir sur un disque dur.

Allez, aujourd’hui, on dépoussière tout ça. Je vous ai trouvé quelques bonnes idées pour donner une seconde vie à vos photos.

1. Incourtable: créer un album photo

Social Print Studio: depuis son smartphone et Instagram

L’ordinateur ou la traditionnelle clé USB ne sont plus indispensables pour imprimer des photos. Social Print Studio vous permet d’imprimer vos photos depuis votre smartphone et Instagram. Le site propose tout type d’impression (album photo, posters, magnets…). Le service étant américain, il faudra compter entre $5 et $12 pour la livraison en France.

Social Print Studio - photo

L’application mobile est disponible de ce côté.

Les classiques

Si vous voulez rester dans le classique pour créer votre album photo, vous pouvez regarder du côté de photobox, monalbumphoto.fr ou encore snapfish ou aller dans n’importe quel Auchan près de chez vous ;).

2. Se faire livrer gratuitement ses photos en polaroid

L’expatriation n’a pas que des bons côtés. Je peux manger des poutines à volonté. Mais n’étant pas en France, je ne peux pas profiter du super service de takeit qui vous envoie chaque mois un set de 5 polaroids. Et ce, gratuitement…

Take It - photo

Vous n’avez qu’à sélectionner les photos depuis l’appli mobile et quelques semaines plus tard une petite enveloppe débarque chez vous avec vos petites photos. « Si c’est gratuit, comment gagnent-ils leur vie? » me direz-vous. Eh bien, il ajoute une 6e photo sponsorisée à votre lot. Super idée marketing.

Pour mes amis canadiens, il faudra compter $5 pour la livraison.

3. Remplir son mur de toiles

J’ai reçu en cadeau une photo imprimée sur toile il y a 2 ans et le résultat était surprenant. Je trouvais que les couleurs ressortaient bien et que la toile donne un grain particulier à la photo.

Picaboo canvas wall - photo

Source: Picaboo

Remplir un mur de toiles est hors de prix mais 2 ou 3 feront déjà parfaitement l’affaire. En France, de nombreux services proposent l’impression sur toile:

Si vous souhaitez imprimer depuis Instagram ou Facebook, j’ai encore un service pour vous: CanvaPop. Je n’ai pas encore testé le service mais ça peut valoir le coup.

4. Mettre ses photos en bocal

La blogueuse de blog blog y’a quelqu’un a partagé la super idée de mettre ses photos en bocaux. Ça tombe bien j’ai plein de bocaux vides chez moi (les petits avantages de vivre avec une collectionneuse de bocal).

Photos bocaux - photo

5. Transformer ses photos en un magnifique cadeau

Les calendriers avec des photos, c’était tendance en petite section. Cette année, pour la fête des mères, soyez innovant et optez pour une magnifique coque d’iPhone à votre effigie (sur photobox par exemple – décidément ils font tout -).

Coque iphone - photo

Si c’est trop innovant pour vous, vous trouverez sur internet toutes sortes de cadeaux que vous pouvez imaginer à base de photos. Mug, magnets, oreillers ou encore puzzle, laissez vous emporter par votre imagination.

6. Réaliser de magnifiques collages

Layout

Instragram vient de sortir une nouvelle app dénommée Layout. Cette app gratuite permet de réaliser de manière extrêmement intuitive toute sorte de collage. Ajoutez quelques photos de votre librairie, redimensionnez-les en quelques mouvements de pouces et c’est prêt à être partagé.

Layout Instagram - photo

Monthlycollage

Si vous ne voulez pas vous embêter à faire vous-mêmes vos collages, Monthlycollage se charge de rassembler vos photos Instagram du mois en un superbe collage. Et en plus, il vous le poste directement dans votre boîte mail. Moindre effort, maxi récompense.

Monthly collage - photo bis

PicMonkey

Sur le web, picmonkey est LA solution pour faire des collages. Le site dispose de très nombreux templates pour les réaliser en 5 minutes. Le redimensionnement des images se fait en 2 temps, 3 mouvements.

PicMonkey - photo

Halftone: romans-photos

Si vous voulez apporter une touche un peu funkie à vos collages, vous pouvez essayer Halftone qui permet de créer des BD avec vos photos.

Halftone - photo

7. Créer des vidéos à partir de ses photos

Bière, pizza… et une soirée diapo entre potes!! Le rêve! (Non?? Vous préférez le foot? Les dossiers, c’est pas votre truc, hein!)

Tant pis, si vous voulez faire des vidéos souvenirs de vos photos (comme adore le faire mon pote Adrien, Animoto sur l’App Store ou sur le web fait ça très bien.

Plus d’idées sur :

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

3 réponses à “Que faire de ses photos numériques? 7 idées cools à tester

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :