Actu-cover

10 applis qui personnalisent notre façon de suivre l’actu

Trop facile de suivre l’actualité de nos jours. Pas besoin d’ouvrir un journal ou d’écouter la radio, on glisse notre main dans la poche et tout est à portée.

C’est tellement facile qu’on en arrive au problème inverse: comment faire le tri parmi toutes les actus qui nous parviennent? Sur la lancée de mon article sur Feedly, j’ai sélectionné 10 apps qui proposent une actualité personnalisée, efficace et toujours plus sociale.

Flipboard

Flipboard affiche toute sorte de flux (RSS, Twitter…) sous forme de magazines. L’information est plus digeste que sur Feedly mais on avale plus difficilement une grande quantité d’info.

Actu-Flipboard WebEater

L’app est plus sociale qu’elle ne l’était à ses débuts. On s’amusera à créer et partager notre propre magazine rendant la curation de contenu facile et sympathique. Flipboard est disponible sur navigateur et s’est doté d’une extension chrome qui permet de sauvegarder un article sur la plateforme.

Nuzzel

Nuzzel est une app formidable pour organiser sa veille autour des réseaux sociaux. Elle liste les articles les plus partagés par mes amis Twitter et Facebook. Je l’utilise depuis quelques semaines et les résultats sont toujours aussi pertinents.

Nuzzel-accueil

Scoop.it

Les meilleurs curateurs de contenus agrègent leurs trouvailles sur Scoop.it. Le service est parfait pour suivre l’actualité d’un sujet en particulier.

Apparu d’abord sur le web, Scoop.it s’est étendu aux petits écrans il y a quelques années. Aux articles agrégés par les utilisateurs viennent s’ajouter des sources automatiques comme Google Actualités.

StumpleUpon

Surnommé le chatroulette des sites web, StumbleUpon est un lieu de découvertes de contenus. En partant d’une liste de catégories, le service en ligne nous propose un site web le plus apprécié par les utilisateurs. Cela peut être une image d’imgur, un site web promotionnel, un article ou tout autre chose, du moment que cela entre dans une des catégories.

Actu-Stumble Upon WebEater

StumbleUpon nous donne la possibilité de swiper le site web et d’indiquer si on l’a apprécié pour nous proposer des articles de plus en plus pertinents.

Newsrepublic & Appy Geek

Newsrepublic et sa version geek Appy Geek possèdent l’énorme avantage de proposer des articles de qualité en français. Au démarrage de l’application, l’utilisateur est invité à entrer une série de sujets qu’il souhaite consulter et que l’app associe à des sources comme comme Le Monde, Presse-Citron…

Actu - NewsRepublic WebEater

Petite nouveauté: les deux applis proposent un nouveau mode interactif de découverte de l’actu.

Google News

Le célèbre service d’actualités de Google existe aussi sur petit écran. On retrouve évidemment une section recherche qui liste les meilleurs résultats.

Actu - Google News WebEater

Pocket

Alors que Buffer supprime les recommandations d’articles, Pocket annonce un nouveau service de recommandations personnalisées. En fonction de nos habitudes de lecture (types d’articles, temps effectif de lecture…), l’appli nous propose des articles susceptibles de nous intéresser.

Actu-Pocket WebEater

Zite

Zite est une appli de magazine personalisée. Si l’anglais ne vous fait pas peur, entrez quelques thèmes dans l’appli. Elle collectera les meilleurs articles pour ceux-ci et s’adaptera à vos préférences au fil de vos lectures.

Actu - Zite WebEater

Prismatic

Sur le même principe que Zite, Prismatic sélectionne les meilleurs articles selon un ensemble de thèmes et les personnalise au fur et à mesure des lectures. L’appli a été remarquablement réalisée rendant son utilisation agréable.

Actu-Prismatic WebEater

Pulse

Le lecteur de news de LinkedIn permet de suivre l’actualité qui se rapporte à notre secteur d’activités. Actuellement, il y a encore beaucoup d’articles en anglais et je trouve le fil plus pertinent sur navigateur que sur mobile.

Actu-Pulse WebEater

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

2 réponses à “10 applis qui personnalisent notre façon de suivre l’actu

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :