Radio-cover

7 apps gratuites pour découvrir les radios du monde

Quand je pense « radio », je pense « cassette », « antenne dépliable » et « Mme Aude » et ca me rend carrément nostalgique. Non pas que la radio ait disparu mais disons qu’on la consomme différemment aujourd’hui.

Pour preuve, il est possible d’écouter sans mal n’importe quelle radio du monde directement sur mon mobile grâce à l’une de ces 7 apps gratuites:

Simple radio

Pour les nostalgiques des bandes FM et AM, Simple radio est ce qui se fait de mieux. Au compteur, plus de 30 000 stations avec un accent particulier mis sur les stations FM.

Simple-radio - WebEater

Simple Radio est idéale pour écouter ses stations préférées à l’étranger et pour en découvrir de nouvelles. Côté fonctionnalités, l’app offre la possibilité de mettre une station en favoris et propose des stations de radios à proximité.

Xiialive

Xiialive s’appuie sur les répertoires UberStations et ShoutCAST qui mettent à disposition un grand nombre de webradios et stations FM gratuites aux différents services de diffusion de radio en ligne. Pour la petite histoire, UberStations a été créé à la suite de la fermeture de Shoutcast et de Winamp en 2013, se positionnant à l’époque comme meilleure alternative au service d’AOL. Entre temps, ShoutCAST et Winamp ont été relancés.

Xiialive - WebEater

Xiialive propose aussi des podcasts et elle garde l’historique des écoutes, un plus par rapport à Simple Radio.

6 seconds

Ce que j’aime bien dans 6 seconds c’est la possibilité de trouver une station par rapport à la chanson qui passe.

6seconds app - WebEater

A côté de ça, l’app possède des fonctionnalités identiques comme l’ajout en favoris des stations.

Orange Radio

La radio d’Orange propose un catalogue de 12 000 radios et de 4 500 chaines de podcasts. On retrouve les stations françaises les plus populaires (RTL2, NRJ,…). Parmi les podcasts, on retrouve des émissions comme Le masque et la plume, Les Grosses Têtes…

Orange-radio WebEater

Dans son ensemble, l’appli est simple à utiliser et propose des filtres par région ou par genre, idéal pour trouver des radios étrangères à écouter.

radio.fr

Contrairement à ce que pourrait envisager son nom, radio.fr dispose bel et bien d’un catalogue international. Comme Orange Radio, l’app propose des filtres de radio par région et par genre. On peut y programmer un réveil radio, ce qui est plutôt cool.

Radiofr

Pour se différencier, l’app mise beaucoup sur le contenu. On peut y lire des blog posts ou parcourir le top 100 des stations de radio.fr.

Allzic Radio

Et enfin Allzic Radio, que j’apprécie particulièrement pour l’effort sur le contenu. En plus des chaînes de radio classiques, Allzic Radio propose des sélections thématiques de radios comme fitness ou zen qui me rappelle Soundsgood.

Allzic - WebEater

TuneIn Radio

Pour finir, je vous présente TuneIn Radio qui est certainement l’app de radio la plus complète et la plus populaire. On y retrouve des livres audios, des podcasts qui portent le catalogue à 50 000 stations disponibles. Le design de l’app est léché, on déplorera peut-être la quantité de pub au dessus de la normal (qui sont supprimées dans la version pro)

TuneIn - WebEater

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

4 réponses à “7 apps gratuites pour découvrir les radios du monde

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :