Umbrella in hand on a beach http://barnimages.com/

Freshair, l’appli météo que j’utilise plus de 10 secondes

Freshair est la première appli météo que j’utilise plus de 10 secondes. Elle ne donne pas simplement la météo à un instant T mais permet de suivre l’évolution de la température et de l’hygrométrie dans le temps.

En plus, elle se synchronise avec mes calendriers pour fournir une info météo sur mes déplacements prévus.

Explorer la météo

J’admire la manière dont Freshair présente les informations. En slidant à l’écran, l’app parcourt les heures et affiche les différentes températures prévues. Le fond change de couleur nous permettant d’associer visuellement la température au moment de la journée.

Freshair - slide WebEater

C’est assez marrant (surtout la première fois) de pouvoir voir le profil que va suivre la température dans la journée. On peut la voir monter progressivement, se stabiliser vers midi et descendre doucement l’après-midi.

Si la pluie est au rendez-vous, Freshair montre aussi son évolution minute par minute. Un bon moyen d’anticiper un peu et de trouver le meilleur moment pour sortir.

Freshair - pluie WebEater

Devrais-je prendre un parapluie pour le dîner de demain?

Freshair se synchronise avec mon calendrier et affiche les données météo pour chacun de mes rendez-vous à l’endroit où je vais me trouver. C’est à mon avis la fonctionnalité la plus pratique de l’app.

Par exemple, j’ai prévu d’aller à Paris demain pour prendre le dîner, Freshair m’affiche les températures aux endroits où je serai:

Freshair - calendrier WebEater

A noter que par défaut, si aucune localisation n’est ajoutée, l’app prend le lieu actuel.

Le menu calendrier se trouve avec les autres menus accessibles depuis le bouton + en haut à gauche.

Les notifications

Enfin, l’application de météo offre la possibilité de régler une notification météo à un moment de la journée (typiquement le matin).

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :