Momentum - accueil WebEater

Momentum remplace la page ‘nouvel onglet’ pour nous garder concentrés sur nos priorités

Je ne compte plus les fois où je me suis perdu sur internet. A la 3ème vidéo ‘random’ visionnée sur Facebook, je finis par me demander : « mais au fait, qu’est ce que je fais là? »

Not sure if this guy is shadow boxing or working on his ribbon dance routine.

Posted by MixedMartialArts.com on samedi 11 avril 2015

En faisant un rapide retour en arrière, tout commence quand j’ouvre un nouvel onglet sur Chrome. Je cherche quelque chose de spécifique mais mon cerveau est distrait par les petites miniatures qui apparaissent sous la barre de recherche. Puis, j’oublie ce que j’étais venu faire.

Cela me fait dire que contrairement aux apparences, la page ‘nouvel onglet’ de Google Chrome est un puit à tentations. Oui, nos 8 sites habituels sont là. Mais ce sont 8 façons de nous détourner de ce qu’on voulait vraiment faire en cliquant sur nouvel onglet.

Chrome - puit à tentation WebEater

La page nouvel onglet de Momentum

La solution de Momentum : remplacer tout bonnement la page par défaut par une page qui élimine toute distraction.

Comment? Chaque jour, cette extension de Chrome nous propose un panorama magnifique et nous invite à indiquer notre priorité du jour. A chaque fois que l’on va ouvrir un nouvel onglet, plus d’excuses: la page de Momentum nous remet dans le droit chemin.

Momentum - accueil WebEater

Momentum dispose d’une barre de recherche Google, d’une to-do list et d’un petit widget météo.

Pourquoi ça marche? Les photos magnifiques et la petite citation donnent envie d’accomplir quelque chose chaque jour. Et surtout elles retirent toute tentation à la procrastination.

Momentum - to-do WebEater

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :