Nuzzel-cover

Nuzzel extrait les meilleures infos de votre fil Twitter (ou Facebook)

Je pensais tenir l’idée du siècle.

La plupart des gens utilisent Twitter pour se tenir informé. Mais au delà de 100 abonnements, on a du mal à distinguer l’information utile du bruit social environnant. Ça m’a donné une idée : pourquoi ne pas inventer un client Twitter capable de me dénicher la bonne information parmi mes relayeurs d’information préférés?

Idée révolutionnaire? Non! Nuzzel le fait déjà très bien.

Nuzzel Accueil- Webeater

Un flux d’information basé sur la popularité des posts

Nuzzel-icon

Nuzzel

Gratuit
Des news depuis Twitter

Nuzzel présente les posts les plus populaires de mes amis digitaux. Elle me permet de ne pas perdre une miette des informations « pertinentes pour moi » provenant des réseaux sociaux.

Comment ça marche?

L’appli va mesurer, sur une période de temps, le nombre de mes amis (ou amis d’amis) qui vont partager le même lien. Ayant généralement les mêmes centres d’intérêt que mes amis, plus j’ai d’amis qui partagent une info, plus cette info est pertinente pour moi.

La timeline de Nuzzel présente le titre, un extrait et le nombre de personnes qui ont partagé. Bien que l’application soit disponible sur Twitter ou Facebook, je l’utilise exclusivement avec Twitter. Ma veille se faisant en grande partie sur ce réseau social.

Qu’est ce qu’un ami pour Nuzzel?

La notion d’ami sur Twitter n’a pas vraiment de sens. Personne n’a 8k amis…

J’ai voulu comprendre ce que Nuzzel entendait par ami car c’est la pierre angulaire de l’app. Après investigation, Nuzzel considère « amis » sur Twitter deux personnes qui se suivent mutuellement. Elle restreint donc les articles à cette catégorie de personnes.

Les options de l’app.

On peut élargir le scope de Nuzzel en augmentant la période de temps, le nombre de personnes à considérer (ami -> ami d’ami). En jouant sur les deux paramètres, j’obtiens des articles pertinents chaque jour, sans avoir le nez constamment sur Twitter.

Nuzzel Accueil- Webeater

Un accès rapide aux listes et au partage.

Enfin, comme le fait Tweetdeck sur navigateur, Nuzzel permet d’accéder rapidement à ses listes. Une fonctionnalité très pratique étant donné que de nombreuses personnes utilisent des listes pour faire de la veille.

Nuzzel Accueil- Webeater

Le bouton de partage juste en dessous de l’article est également très pratique.

Nuzzel Accueil- Webeater

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :