people-office-group-team

World time buddy : trouver le parfait horaire pour une réunion à distance

Organiser une réunion avec 19 personnes : Doodle.

Organiser une réunion avec des interlocuteurs chinois, indiens et australiens : World time buddy.

Le casse-tête des fuseaux horaires

Jongler entre les agendas et les fuseaux horaires est un art subtile. Quand j’avais très peu de réunions avec des interlocuteurs à l’étranger, cela ne me dérangeait pas de faire des petits calculs de décalage horaire sur un coin d’une feuille. Et tout se passait bien tant qu’il n’y avait qu’un seul interlocuteur en face.

Mais pas plus tard que la semaine dernière, il n’y avait pas deux mais trois fuseaux horaires en jeu dans la même réunion. Après m’être cassé la tête sur des réflexions du type « Alors, ajouter 13 heures à 7h cela revient à reculer de 9 heures et si je dois aussi enlever 5h, il sera 2h du mat en Californie, donc ça passe pas… », un collègue est venu à ma rescousse avec un petit service du nom de World time buddy.

Une expérience utilisateur drôlement efficace

World time buddy a résolu tous mes problèmes grâce à un curseur. Un curseur d’une puissance incroyable. Son principe: ajouter des villes et faire glisser le curseur pour trouver le meilleur spot qui pourra convenir à tout le monde. Tout simplement.

World time buddy - WebEater

Une fois le bon horaire trouvé, vous pouvez cliquer pour sélectionner une plage horaire. Et 30 secondes plus tard, vous pourrez retourner à Google Calendar pour envoyer les invitations.

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :