Mediaio-cover

Media.io : convertir ses fichiers audio en ligne

L’expérience utilisateur parfaite n’a pas besoin d’être expliquée. J’ai un besoin et le service le résout. Media.io, c’est un peu ça.

Media.io permet de faire une seule chose mais il le fait très bien. Avec ce service en ligne, vous pourrez convertir très simplement des fichiers audio d’un format à un autre.

Media.io - Présentation WebEater

Par le passé, j’ai essayé plusieurs logiciels qui répondent à ce besoin. Mais, à chaque fois, j’ai été confronté à ces quelques inconvénients :

  • Ils finissent dans la poubelle car je ne les utilise qu’une fois (mauvaise manie?)
  • Ils sont rarement gratuits
  • Ils proposent trop d’options pour l’utilisation que j’en fais

J’ai alors cherché un service en ligne et j’ai trouvé media.io. Sur ce site web, pas de chichi, vous uploadez votre fichier, vous sélectionnez votre format d’arrivée et le tour est joué. Le service en ligne propose uniquement trois options : qualité moyenne, bonne et excellente. Très clair!

Au bout de quelques minutes de téléchargement puis de conversion, votre fichier est prêt à être téléchargé.

Media.io - Upload WebEater

Si vous avez uploadé plusieurs fichiers, media.io vous permet de télécharger un zip qui contient tous les fichiers. Très très clair!

Media.io - End WebEater

Cerise sur le gateau, media.io supporte de nombreux formats parmi lesquels le .wmv (windows), m4a (plutôt mac), ogg et bien sûr le wav et le mp3. Pour tous les voir, vous pouvez cliquer sur « supported file formats » en dessous du bouton d’upload.

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

5 réponses à “Media.io : convertir ses fichiers audio en ligne

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :