Boxmyjob cover - WebEater

Organiser sa recherche d’emploi avec Boxmyjob

Avec Internet, la compétition pour trouver un job n’a jamais été aussi rude. Quand je cherchais un stage il y a quelques années, j’envoyais tellement de CVs qu’il m’arrivait d’oublier où j’avais postulé. Du coup, quand on me rappelait, j’avais besoin de quelques minutes pour m’en souvenir. Pas très pro tout ça.

Un outil comme Boxmyjob m’aurait été très utile à cette époque. En effet, ce site web permet d’organiser sa recherche d’emploi gratuitement et simplement. Il s’appuie sur une extension Chrome/Firefox pour enregistrer les offres qui nous plaisent sur une plateforme d’où on peut les gérer.

Boxmyjob Description - WebEater

Comment ça marche?

L’extension

Boxmyjob est composé de 3 outils. Le premier « Box It » est une extension navigateur disponible sous Chrome et Firefox (je n’ai pas testé sur les autres navigateurs). Ce module permet d’enregistrer une offre de n’importe quel site sur la plateforme Boxmyjob.

Boxmyjob Boxit - WebEater

Pour l’ajouter au navigateur, il suffit de cliquer sur « ajouter le bouton » en bas de la page à laquelle vous accédez après vous êtes inscrit. Si vous avez déjà ajouté des offres, le bouton Box It se trouve également dans le menu option en haut à droite.

Boxmyjob ajouter Boxit - WebEater

Une fois que c’est fait, le principe de fonctionnement est assez simple :

1. Vous tombez sur l’offre de vos rêves après quelques recherches. Ex : une offre de Chef de produit chez Google.

2. Quand vous êtes sur le descriptif de l’offre, vous cliquez sur le bouton Box It qui va, en quelques étapes, ajouter cette offre sur l’outil.

Boxmyjob ajouter offre - WebEater

3. C’est fait, elle est disponible dans la section Mes Offres de la plateforme.

Boxmyjob ajouter offre - WebEater

L’outil permet également d’ajouter des offres manuellement si jamais l’offre n’est pas disponible en ligne ou que l’extension n’a pas pu reconnaître l’offre.

L’outil de gestion des offres

Une fois que vous avez enregistré plein de descriptifs d’offre sur la plateforme, vous pouvez commencer à les gérer. L’interface a beaucoup évolué par rapport au moment où j’ai découvert Boxmyjob. Il est désormais possible de :
– Indiquer l’état d’avancement d’une candidature (en attente, postulé, j’ai relancé, j’ai un entretien, j’ai le job (graal) …)
– Indiquer un nom de contact (très pratique)
– Ajouter le nom de l’entreprise si elle ne figure pas sur l’offre

Boxmyjob détail offre - WebEater

Boxmyjob classe automatiquement les offres par date d’ajout sur la plateforme. Le classement par date est pertinent mais j’aurais aimé pouvoir les classer par date d’entretien ou date de relance.

J’apprécie la possibilité de trier ses offres en fonction de son état d’avancement (ou statut). Et il est aussi utile de pouvoir archiver ses offres (il faudrait d’ailleurs que j’archive mes offres qui datent de plus d’un an)

L’onglet recherche

Boxmyjob se positionne également comme agrégateur d’offres.
Boxmyjob inscription - WebEater

Mon avis sur Boxmyjob?

Boxmyjob apporte un peu de réconfort dans la période toujours très tourmentée de recherche d’emploi. Son outil Box It est très pratique pour ajouter toutes les offres à la volée dans la plateforme. L’outil de gestion des offres permet d’avoir une vue synthétique de l’état d’avancement des candidatures. Un must pour organiser sa recherche d’emploi.

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

5 réponses à “Organiser sa recherche d’emploi avec Boxmyjob

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :