apple-gear-looking-pretty-e1423087176777

Pushbullet : version Mac et grosse mise à jour de l’appli

Pushbullet fait un pas de plus vers l’universalité. Déjà disponible sur iPhone, Android, Chrome, Firefox, Opéra et Windows, l’application fait des débuts remarqués sur Mac et iPad. Au passage, elle est désormais optimisée pour l’iPhone 6 et 6+.

Pushbullet cover - WebEater

La nouvelle est tombée hier, Pushbullet que je vous présentais en novembre dernier est désormais disponible sur Mac et iPad. Attardons-nous quelques minutes sur les gros changements annoncés sur leur blog:

La Notification miroir sur Mac

Les Apple addict avaient de quoi jalouser secrètement la fonctionnalité de notification miroir de Pushbullet sur Windows. Car recevoir les notifications de son téléphone sur son ordinateur, c’est plutôt sympa. Quitte à être distrait, autant l’être à fond!

Mirroir Mac Pushbullet - WebEater

Bref, notre patience a été récompensée. L’application tire partie du Bluetooth Low Energy (BLE pour les intimes) pour faire communiquer le Mac et les appareils iOS. Pour le moment, les notifications croisées Windows->iPhone et Mac->Android ne fonctionnent pas (me semble-t-il).

Petite astuce au passage : pour envoyer une image ou un lien depuis le Mac, il suffit de le glisser-déposer dans l’icône présente dans la barre du Finder (tout là-haut)

IPad et Safari

C’était une condition sine qua non pour être universelle. Pushbullet complète sa longue série d’applications avec deux applis pour l’iPad et Safari.

Pushbullet all app - WebEater
La famille s’agrandit

Pushbullet fait son apparition dans les fonctions de partage de l’iPhone

Outre son lancement sur Mac, Safari et iPad, l’application a fait l’objet d’une grosse mise à jour sur iPhone. Au programme :
– Une meilleure résolution d’écran pour les derniers venus de la gamme
– L’apparition de Pushbullet dans les applications de partage

Fonction de partage Pushbullet - WebEater

Il n’est plus nécessaire de passer par l’appli pour envoyer une photo. Le partage peut se faire maintenant directement dans les autres applications.

Mes deux vœux exaucés

Les développeurs de l’appli ont gommé les deux points faibles que j’avais noté en novembre. Pushbullet fait clairement partie de mon top 5 des applications à avoir en première page de son iPhone.

La vidéo qui explique tout

Pour découvrir les nouvelles fonctionnalités :

Crédits image de couverture : phandroid

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Une réponse à “Pushbullet : version Mac et grosse mise à jour de l’appli

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :