Slideshare

Slideshare débarque sur iOS

Plus d’un an après son arrivée sur Android, la célèbre application de partage de présentations débarque sur iOS. Elle a été optimisée tout spécialement pour les iPhones 6/6+ et elle ne fonctionne que sur iOS 8. Pour cette version, l’accent a été mis sur les fonctionnalités de personnalisation et l’aspect visuel de l’app. L’application est disponible sur l’Appstore à cette adresse.

Slideshare iOS 8 - WebEater

Petit tour d’horizon de Slideshare

Rachetée par LinkedIn en 2012, Slideshare a connu un développement fulgurant : chaque mois, 60 millions de visiteurs uniques visionnent plus de 15 millions de présentations disponibles sur la plateforme. Avec une moyenne de 20 slides par présentation, cela fait pas moins de 300 millions de slides mis en ligne par les utilisateurs qui traitent de sujets divers et variés comme la politique, l’économie, l’innovation, la culture, le marketing… Slideshare c’est aussi plus de 3 milliards de slides vues par mois, ce qui correspond environ à 2 millions de vues durant le temps qu’il m’a fallu pour écrire cet article.

Slideshare Evolution -WebEater
Quelques chiffres sur Slideshare (2011) – source : Slideshare

Les fonctionnalités de cette version iOS

Un feed personnalisable
A travers cette application, LinkedIn a voulu renforcer l’aspect social de Slideshare avec un leitmotiv très engageant : « Nous voulons permettre aux utilisateurs de découvrir du contenu à travers les personnes et des personnes à travers le contenu ». Ça sonne mieux en anglais :

« It’s the newest development in how we help you discover people through content – and content through people » – Source : blog de LinkedIn

Ainsi, l’utilisateur aura tout le plaisir suivre des personnes, liker des présentations ou des catégories. La page d’accueil se présente sous la forme d’un feed où s’affichent les présentations des personnes de notre réseau, des catégories que l’on suit et des propositions de la plateforme. Tout cela est bien entendu accompagné de petites notifications à chaque nouvelle présentation postée par quelqu’un de notre réseau.

Save for later
Je suis assez fan des fonctionnalités hors-ligne et je suis ravi d’apprendre que Slideshare embarque une fonctionnalité de sauvegarde en local. Dans le métro, le bus ou en attendant que le riz cuise, on aura accès à ses présentations préférées.

L’aspect visuel de l’app

Slideshare iOS - WebEater
Un design soigné pour cette nouvelle appli sur iOS.

LinkedIn a voulu rendre la lecture des présentations optimale pour l’utilisateur. Les présentations seront donc visionnables en plein écran. Heureux celui qui aura acheté l’iPhone 6 plus.




Un test bientôt

Une présentation Slideshare est disponible sur la plateforme pour présenter la nouvelle app. L’application Android a elle aussi été mise à jour pour l’occasion.

Slideshare aura, bien évidemment, droit à son test officiel sur Webeater pour demystifier un peu l’effet Waouh de cette annonce.

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :