Shazam charts- Sia Chandelier

Sia est la chanteuse la plus shazamée de la semaine

Chandelier. La chanson dont on ne comprend vraiment pas les paroles mais qu’on aime bien est au top des Shazam Charts cette semaine.

Shazam charts- Sia Chandelier
La chanson Chandelier de Sia est la chanson la plus shazamée de la semaine

Shazamer une chanson est un des premiers usages que j’ai eu avec mon iPhone(3G à l’époque). Pouvoir reconnaître une chanson qui passe à la radio ou à la TV sans devoir attendre la fin était vraiment un bond en avant exceptionnel pour l’époque. Depuis le temps, l’appli a beaucoup changé. Plus qu’une simple application de reconnaissance de chansons, l’application propose désormais des fonctionnalités de partage, de recommandations, d’achats intégrés et plus récemment de visualisation de statistiques géographiques et de popularité. L’année dernière, Shazam a aussi fait son apparition à la télé comme “prolongeur” d’expériences télévisuels (dans la publicité notamment).

Shazam-Explorer
Il est maintenant possible de visualiser la popularité d’un titre autour de soi

Et cela ne va pas s’arrêter là. La start-up derrière Shazam continue sa quête de nouveaux territoires d’expansion. Forte de ses 475 millions de shazamers, elle propose à des labels et des artistes d’élargir leur audience en proposant à ses auditeurs des contenus exclusifs à l’image de Beyoncé et de son million d’albums exclusifs vendus en quelques jours sur iTunes. L’idée pour Shazam est de proposer à ses utilisateurs des expériences uniques pour sortir de la fonctionnalité de base qui a fait son succès. Et c’est en réinventant sans cesse de nouveaux usages que Shazam pourra rester au top des applications musicales (mais pas que).

Fred

Suivez WebEater sur Facebook et Twitter pour ne pas rater l'actu du blog.

Laissez-moi un petit commentaire :)

%d blogueurs aiment cette page :